Raijintek annoncer la sortie du Aeneas, un boitier « Tour » compact dédié aux formats Micro-ATX et Mini-ITX.
L’Aeneas propose un format Cube et joue la carte de l’élégance avec un design sobre. Il se présente avec des dimensions de 288 x 380 x 430 mm pour un poids de 8 ou 9,5 kilogrammes selon la déclinaison. Son châssis est en acier de 0,8 mm d’épaisseur tandis que deux coloris sont prévus avec du Matt Black ou du blanc.
Il prend en charge les cartes mères Micro-ATX ou Mini-ITX est se dote de plusieurs systèmes de fixation rapide au niveau de son unique baie 5,25 pouces et ses emplacements 3,5 pouces. Une cage à disque dur comporte quatre tiroirs et un emplacement se situe sous la baie 5,25 pouces). L’utilisateur bénéficie de cinq slots d’extensions équipés d’équerre perforées ainsi que quatre ports USB, dont deux en USB 3.0 au niveau de la connectique externe.
L’ensemble s’accompagne de 4 ventilateurs préinstallés (2×120 et 2x140mm) tandis qu’un certain degré de modularité est proposé pour compléter le schéma de ventilation avec des options pour des ventilateurs de 140 ou 200 mm ou encore l’utilisation d’un Watercooling avec un radiateur de 240 mm.
L’Aeneas propose un espace de 180 mm pour la hauteur du ventirad processeur et 310 mm au maximum pour la carte graphique. Sa disponibilité est prévue pour début novembre au prix de 85 € TTC.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage