Aerocool est l’origine d’un nouveau boitier, le Projet 7 – Chassis 1 ou pour les intimes le P7-C1. L’engin vise les joueurs et les utilisateurs désirant exposer leur configuration.
Le P7-C1 est un boitier tour au design relativement épuré. Sa face avant est équipée d’une large grille Metal Mesh mise en avant par éclairage en bordure capable de prendre huit coloris différents couplés à plusieurs effets.
La connectique est placée sur le haut avec quatre ports USB dont deux ports USB 3.0, les classiques Jacks Audio Micro/Casque, des boutons Power et Reset, deux commandes pour la gestion de l’éclairage (effets et couleurs) et un lecteur de carte SD, SDHC et microSD.
La version standard propose un panneau latéral fenêtré tandis que la déclinaison Tempered Glass s’équipe d’une vitre plein format en verre trempé.
Le refroidissement repose sur unique ventilateur de 120 mm en extraction. Il est possible d’enrichir ce schéma avec trois 120 mm ou un 140 mm à l’avant et deux 120 mm sur le dessus. Il y a également une prise en charge du Watercooling avec des espaces possibles pour des radiateurs de 120, 240, 280 et 360 mm. A noter que la mécanique du boitier profite d’un Hub PWM pour piloter jusqu’à 5 ventilateurs. Ils peuvent se gérer en PWM, à 60% de leur vitesse maximale ou à 100%.
L’architecture dispose deux baies 3,5 pouces, quatre emplacements 2,5 pouces et sept slots d’extension. A tout ceci s’ajoute 375 mm pour la longueur de la carte graphique (400 mm sans ventilateur à l’avant) et 165 mm pour la hauteur du ventirad.
Le P7-C1 est au format moyen tour avec des dimensions de 244,6 x 550 x 446,4 mm pour un poids de 8,4 kilogrammes.
Il est annoncé à 99,95 €
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage