Le constructeur InWin vient de présenter Alice, un boitier tour original. Il se dote d’une architecture organisée verticalement. La personnalisation est poussée avec de multiples couleurs et motifs.
Alice propose de repenser l’organisation interne d’un PC. Cette mission passe par un plateau à carte mère amovible glissant par le haut dans le tour. Tous les composants se retrouvent réorientés par rapport à un boitier classique. L’objectif est de profiter de la convection naturelle de l’air tout en permettant une aide mécanique. Le refroidissement s’appuie sur un flux d’air du bas vers le haut aidé si besoin par trois ventilateurs montés sur la base du boitier.
La conception à cadre ouvert offre de la liberté et de la facilité pour le routage des câbles. Le montage vertical repositionne les différents ports entrée sortie de la carte mère en haut. Deux poignées intégrées permettent de soulever et de déplacer le boitier. Les clichés laissent par contre entendre une armature du châssis en plastique. Il faudra s’assurer de la rigidité et de la solidité de l’ensemble.
Annoncé en différents coloris et motifs, ce boitier prend en charge une carte mère ATX, Micro-ATX ou Mini-ATX. Sa conception s’appuie principalement sur du plastique. En interne 300 mm sont réservés à la carte graphique contre 195 mm pour la hauteur du ventirad.
Un ensemble de huit slots d’extension est présent tandis que trois disques 2,5 pouces et un HDD de 3,5 pouces peuvent prendre place. Enfin la robe externe est en tissu.
L’ensemble affiche des dimensions de 584 x 282 x 433 mm pour un poids de 3.7 kilogrammes. Enfin jusqu’à quatre ventilateurs de 120 mm peuvent être installés ainsi qu’un radiateur de 120 ou 360 mm
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage