Lian Li dévoile un nouveau boitier, l’Alpha 550. Visant les jours, il adopte une robe en verre trempé et embarque plusieurs ventilateurs Bora RGB. Son chassis n’est cependant pas en aluminium. Il s’agit pourtant d’une marque de fabrication de ce constructeur.
De type Moyen tour, ce boitier gaming propose une architecture moderne organisée autour de deux espaces. La chambre principale accueille la carte mère (format ATX) et ses cartes filles. Elle réserve un maximum de 400 mm à la carte graphique et 170 mm à la hauteur du ventirad. Le bloc d’alimentation profite de 250 mm sur le bas. Les dimensions du boitier sont de 230 x 520 x 490 mm. Sa charpente (SECC) est mise en avant à l’aide de quatre fenêtres en verre trempé.
Alpha 550, focus sur le RGB
En interne deux disques durs 3,5 pouces et cinq unités 2,5 peuvent prendre place. Du coté refroidissement quatre ventilateurs de 120 mm sont présents dont trois à l’avant. Ces Bora RGB disposent d’un éclairage RGB et s’accompagnent d’un contrôleur. Le constructeur précise que leur cadre en aluminium peut être peint afin d’augmenter les possibilités de customisation de sa tour. En complément de ces ventilateurs RGB, des bandes LED RGB sont intégrées.
Il est possible de renforcer la ventilation le à l’aide de trois 120 ou 140 mm sur le haut. Le boitier prend aussi en charge un radiateur de Watercooling (360 x 120 mm et 420 x 140 mm). La carte graphique peut être positionnée à la verticale tandis que sa connectique se compose de deux ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C et des classiques Jacks audio.
Lian Li précise que les boitiers de la serie Alpha Series dispose d’une conception offrant un montage sans outil et s’accompagnent de filtres à poussière. L’annonce n’indique aucun tarif cependant les premières boutiques se positionnent aux alentours des 200 €. L’Alpha 550 est annoncé en deux versions, noire ou blanche.