Avec l’Alpha 550, la vague RGB atteint les rivages du constructeur Lian-li. Ce boitier profite d’un rétro-éclairage personnalisable tandis que son châssis est en acier.
Lian Li est un constructeur de boitier visant le haut de gamme. Faisant partie des premiers à voir proposer du verre trempé, la firme avait résisté jusqu’à présent à la folie RGB qui envahit les composants gaming du monde du PC. Avec l’Alpha 550, c’est désormais terminé. Le rétro-éclairage personnalisable débarque autour d’un boitier gaming.
Au format Moyen tour, l’engin accueille une carte mère E-ATX. Ses dimensions sont de 230 x 450 mm pour une hauteur de 546 mm et un poids de 13 kilogrammes. Sa robe en verre trempé permet d’exposer aux yeux de tous sa configuration.
Le RVB prend vie à l’aide de trois ventilateurs 120 mm à LED tandis qu’une télécommande permet de personnaliser le rendu à distance. Le constructeur a également pensé à mette en avant le RGB souvent présent sur les cartes graphique haut de gamme avec un positionnement de cette dernière à la verticale.
Du côté de l’équipement nous avons une connectique dissimulée derrière une trappe. Elle se compose de deux ports USB 3.0 et un port USB 3.1 Type-C et de classiques Jacks audio. En interne sept emplacements pour du stockage est disponibles (deux HDD de 3,5 pouces et 5 en 2, 5 pouces).
Le refroidissement profite de trois emplacements 120/140 mm à l’avant, 3 120/140 mm sur le dessus et un 120 mm à l’arrière. Le Watercooling n’est pas oublié avec l’espace par un radiateur de 360 mm à l’avant et 420 mm sur le dessus.
Enfin l’architecture compartimentée réserve 400 mm au maximum à la carte graphique contre 170 mm pour la hauteur du ventirad.
L’Alpha 550 est annoncé pour le 10 novembre prochain au prix de 239 dollars.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage