Une nouvelle marque fait son entrée sur le marché français, Anidees avec le lancement de son premier boitier, l’AI-6B.
Au format moyen tout, l’Anidees AI-6B affiche un design sobre et élégant où aluminium (porte avant et dessus) et acier sont exploités afin d’offrir une finition full black. Ses dimensions sont de 207 x 509 x 527 mm pour un poids de onze kilogrammes. Il prend en charge les formats ATX, Micro-ATX et mini-ITX.
Son architecture se construit autour de trois emplacements 5,25 pouces, sept emplacements 3,5 pouces internes (compatibles 2,5 pouces) et huit slots d’extension. Le bloc d’alimentation se positionne sur le bas tandis que les unités de stockages sont répartis dans deux cages à disque dur. La connectique se compose de quatre ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et une sortie/entrée audio.
Enfin du côté refroidissement, deux ventilateurs de 120 mm et 140 mm sont en charge d’entretenir le flux d’air. Ce schéma peut se compléter avec quatre autres ventilateurs de 140 mm ou 120 mm.
L’Anidees AI-6B est disponible dès à présent au tarif de 109 à 120 Euros selon les versions : Standard (AI-6B), Silence (AI-6BS) et avec fenêtre (AI_6BW).
Voici une présentation vidéo.