Au regard de l’offre du marché, un boitier pour PC peut se résumer en quelques mots : Un cube de couleurs noire ou grise.
Ce raccourci volontaire met l’accent sur un manque visible de laisser aller des constructeurs qui n’osent guère sortir des sentiers battus lorsque l’on évoque la notion de design.
Antec, référence incontournable, a conquis sa notoriété par un travail sur l’insonorisation, la qualité de fabrication et la facilité de montage.
Certains de ses boitiers bousculent à la fois l’architecture interne et le traditionnel schéma de refroidissement mais conservent tout de même un design externe classique. Alors mission impossible ? Non, plus vraiment puisque ce constructeur se jette à l’eau en dévoilant le Skeleton.
Un boitier atypique à la robe arrondie où nous devons dire adieu aux portes latérales et façade. Un produit particulier par son originalité qui ne possède aucune concurrence sur le marché.
Le pari est osé. Osé avec une philosophie sélective s’adressant avant tout à un public particulier, mais aussi un lancement sur le marché en pleine période de morosité économique.
Une telle politique souligne qu’avec le temps, Antec reste fidèle à ses convictions. C’est un inventeur de boitier PC pour tous les passionnés qui souhaitent élaborer un ordinateur pièce par pièce.
Mais trêve de bavardage et passons tout de suite à l’exploration de l’univers Skeleton.
Pour lire, c’est ici : Antec Skeleton : le boîtier du 3ème type