Au travers de sa marque gaming Aorus, Gigabyte dévoile un nouveau boitier Moyen Tour dénommé Boitier gaming Aorus AC300W de Gigabyte . Son architecture permet d’exploiter la fonction VR-Link de certaines cartes graphiques.
L’Aorus AC300W est un boitier gaming signé Gigabyte. Sa robe profite d‘un éclairage présent à l’avant mais également en latéral au niveau du cache alimentation. Ce dernier permet de scindé l’espace interne en deux partie distinctes. La carte mère et ses différentes cartes filles sont logées sur le haut et bénéficie d’un espace favorisant le passage de l’air.
Sur le bas est rassemblé le bloc d’alimentation et une cage à disque dur équipée de trois tiroirs. Le format accepte de 3,5 ou du 2,5 pouces. La partie stockage profite égalent de trois support dédiés 2,5 pouces fixés directement à l’arrière du plateau à carte mère.
Ce boitier à la particularité d’exploiter la fonction VR-Link de certaines solutions haut de gamme avec la présence en façade d’un port HDMI 2.0. La connectique comprend également un port USB 3.1 de type C et de deux ports USB 3.1 type A ainsi que les classiques jacks audio Micro/Casque.
Le châssis est en acier contre du plastique et de l’aluminium pour sa robe externe. Une large fenêtre latérale permet d’exposer sa configuration. Un système de rétroéclairage RGB est de la partie. Il se connecte à une en-tête RVB d’une carte mère.
Sur la question de la compatibilité, un espace de 400 mm est réservé à la carte graphique contre 170 à la hauteur du Ventirad et 180 mm pour le bloc d’alimentation. Un ensemble de sept slots d’extension est proposé en complément deux slots supplémentaires positionnés à la verticale.
Leur utilité est de permettre le positionnement d’une carte graphique dans la même orientation. Il faut par contre disposer de la connectique nécessaire.
Enfin plusieurs emplacements sont prévus pour les ventilateurs. L’avant accepte trois unités de 120 mm ou deux de 140 mm. Deux unités de 140 mm peuvent prendre place sur le haut contre un 140 mm à l’arrière. Toutes les ouvertures sont filtrées.
L’Aorus AC300W n’a pour le moment pas de tarif.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage