Xigmatek lance un nouveau boitier « entrée de gamme » l’Asgard III.
Au format tour il propose des dimensions de 192x410x475 mm pour un poids de 5,4 kilogrammes. Il accueille 4 baies 5,25 pouces, 7 baies 3,5 pouces internes et 7 slots d’extension. La finition est Full black tandis qu’un système de fixation sans outil est présent pour les lecteurs optiques, les unités de stockage et les cartes d’extension.
Le refroidissement est assuré par un unique ventilateur de 120 mm placé à l’arrière en extraction. Il peut être complété par trois autres ventilateurs de 120 mm. Le plateau à carte mère présente un large espace au niveau de socket pour facilité le montage du ventirad et des clips de fixation pour les câbles aideront à optimiser le rangement.
L’Asgard III prend en charge les formats ATX et Micro-ATX. Xigmatek équipe sa façade à la finition MESF de deux ports USB en complément des traditionnelles connectiques audio.
L’Asgard III est annoncé au prix public de 36 euros en version standard et 40 euros en version Window. Sa disponibilité est attendue d’ici quelques jours.