SilentiumPC complète sa gamme de boitier avec l’annonce de l’Astrum AT6V EVO TG ARGB. Positionné juste sous la barre des 100 €, il joue la carte de l’originalité avec une façade atypique et un rétroéclairage évolué.
Equipé de trois ventilateurs de 120 mm en face avant, l’Astrum AT6V EVO TG ARGB opte pour une façade Mesh afin de favoriser le passage de l’air. Elle met également en évidence le logo de la marque avec de multiples octogones répartis sur des cercles concentriques. L’ensemble est amovible pour faciliter le nettoyage.
Le boitier s’équipe d’un panneau latéral en verre trempé permettant d’exposer une configuration. Elle est mise en valeur par quatre ventilateurs ARGB. Ces Stella HP ARGB CF 120 mm s’accompagnent d’un contrôleur Advanced Aurora Sync Evo PWM ARGB. Le système est gérable à l’aide d’une carte mère compatibles (Aura Sync d’Asus, RGB Fusion 2.0 de Gigabyte, Mystic Ligh Sync de MSI…) ou via un bouton dédié en façade.
Astrum AT6V EVO TG ARGB, détails
Le boitier affiche des dimensions de 470 x 221 x 443 mm pour un poids de 6.2 kg. Son architecture interne s’organise autour de deux chambres. L’espace principale accueille une carte mère E-ATX, ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. La carte graphique profite de 360 mm contre 162 mm pour la hauteur du ventirad. Le bloc d’alimentation positionné sur le bas dans la seconde chambre bénéficie de 175 mm. Du coté stockage, le boitier accepte au maximum deux unités 2,5/3,5 pouces et deux solutions 2,5 pouces au niveau latéral.
De base le refroidissement est confié à quatre ventilateurs ARGB 120mm turbinant à 1200 rpm. Les trois premiers sont placés à l’avant en aspiration et le dernier à l’arrière en extraction. Ce schéma peut évoluer avec un total de huit emplacements pour ventilateur.
Enfin la connectique comprend trois ports USB dont un en USB 3.2 Gen 2 Type C et deux USB 3.2 Gen 1 Type 1. Nous retrouvons aussi des classiques Jacks Audio Micro/Casque.
Cet Astrum AT6V EVO TG ARGB est annoncé à 95 €.