SilentiumPC complète sa gamme de boitier avec l’annonce de l’Astrum AT6V EVO TG ARGB. Positionné juste sous la barre des 100 €, il joue la carte de l’originalité avec une façade atypique et un rétroéclairage évolué.
Equipé de trois ventilateurs de 120 mm en face avant, l’Astrum AT6V EVO TG ARGB opte pour une façade Mesh afin de favoriser le passage de l’air. Elle met également en évidence le logo de la marque avec de multiples octogones répartis sur des cercles concentriques. L’ensemble est amovible pour faciliter le nettoyage.
Le boitier affiche des dimensions de 470 x 221 x 443 mm pour un poids de 6.2 kg. Son architecture interne s’organise autour de deux chambres. L’espace principale accueille une carte mère E-ATX, ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. La carte graphique profite de 360 mm contre 162 mm pour la hauteur du ventirad. Le bloc d’alimentation positionné sur le bas dans la seconde chambre bénéficie de 175 mm. Du coté stockage, le boitier accepte au maximum deux unités 2,5/3,5 pouces et deux solutions 2,5 pouces au niveau latéral.
De base le refroidissement est confié à quatre ventilateurs ARGB 120mm turbinant à 1200 rpm. Les trois premiers sont placés à l’avant en aspiration et le dernier à l’arrière en extraction. Ce schéma peut évoluer avec un total de huit emplacements pour ventilateur.
Enfin la connectique comprend trois ports USB dont un en USB 3.2 Gen 2 Type C et deux USB 3.2 Gen 1 Type 1. Nous retrouvons aussi des classiques Jacks Audio Micro/Casque.
Cet Astrum AT6V EVO TG ARGB est annoncé à 95 €.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage