Bitfénix annonce l’arrivée d’un nouveau boitier à son catalogue, le Survivor. Proposé en deux versions, le Survivor Standard et le Survivor Core, il dispose d’un revêtement SoftTouch et d’un refroidissement assuré par un ou deux ventilateurs de 200 mm.
Le Survivor est un boitier aux dimensions de 230 x 502 x 510 mm pour un poids de 10 kilogrammes. Il est compatible avec les formats ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Sa coque dispose d’un revêtement SofTouch, présentée comme plus agréable au touché. Une poignée rétractable facilite son transport tandis que l’architecture interne propose jusqu’à neuf baies 2,5 pouces ou 7 baies 3,5 pouces. Le montage se veut sans outil et aidé par un système de « câble management », des filtres anti-poussières sont présents ainsi que des patins anti-vibration (alimentation).
Selon la version un ou deux ventilateurs LED rouge assurent le refroidissement. Le design semble particulièrement soigné et quelques petits effets visuels ne sont oubliés avec par exemple le logo LED Bitfenix qui s’illumine.
Le Survivor est accompagné d’un Lockdown, un accessoire pour sécuriser la carte-graphique ou l’alimentation et d’un Bitfénix S2, un système antivol pour périphérique (pour la version standard).
Voici les principales différences entre les deux versions.
La disponibilité des Bitfénix Survivor est attendue pour mi-novembre.