Boitiers

Boitier Antec Fusion 350 : La première étape vers un HTPC

La guerre que se livre les constructeurs de puces vidéos a permis au marché des cartes mères à puces graphiques embarquées de s’enrichir. Encore inimaginable il y a quelques années, la présence d’un moteur matériel de décompression de flux vidéo HD est désormais présent chez Nvidia, AMD et même Intel.

Les  constructeurs de cartes mères ont donc un vaste choix et les solutions proposées sont aujourd’hui riches et adaptées à être utilisées dans plusieurs usages dont le HTPC pour Home Theater Personal Computer.  Il s’agit ici de concevoir un ordinateur multimédia qui pendra place dans le salon pour offrir une prise en charge de la lecture de photos, de vidéos ou encore de continus HD comme le Blu-Ray.

La question du boitier prend une grande importance puisqu’il devient évident qu’un boitier tour grand format avec ventilateur lumineux ne sera pas le meilleur choix pour s’installer dans un salon.

Boitier Antec Fusion 350Antec avec sa gamme de produits Veris s’adresse justement à l’exploitation du multimédia avec de nombreux produits dont plusieurs boitiers.

Nous avons testé le Micro Fusion 350, un boitier HTPC au format Slim lancé il y a déjà quelque temps déjà. Compatible Micro-ATX, il est livré avec une télécommande, un logiciel de gestion de contenus multimédia, une alimentation 80Plus, le tout pour un tarif aux alentours de 100 €, ce qui le rend particulièrement attrayant.

Garde-t-il pour autant la qualité de fabrication reconnue d’Antec ? Le montage des composants est-il simple ? Et son système de refroidissement remplit-il correctement son travail ?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans ce test.

Boitier Antec Fusion 350
Boitier Antec Fusion 350

16/20

Qualités environnemantales :
Performances :
Utilisation :
Qualité de fabrication :

Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Boitier HTPC Antec Fusion 350.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page