Boitiers

Boitier Bitfenix Ghost : La recherche du silence avant tout

Après Fractal Design et son R4, c’est au tour de Bitfenix d’attaquer le marché des boitiers silencieux avec le Ghost.

Le Ghost est un boitier moyen tour orienté silence. Compatible avec les formats ATX, Micro-ATX et Mini-ITX, il se présente avec un châssis en acier et une finition full black. Ses dimensions sont de 210 x 522 x 510 mm pour un poids non précisé.  Son architecture offre trois emplacements 5,25 pouces, quatre emplacements 3,5 pouces, trois emplacement 2,5 pouces et sept slots d’extension.

[nggallery id=93]

D’origine le refroidissement est pris en charge par un ventilateur de 120 mm à l’avant (possibilité d’un ajouter un deuxième ou de passer à un 140 mm) et un 120 mm à l’arrière.  Ce schéma peut être amélioré avec 1 x 230 mm ou 1x 200 m ou 2x 140/120 mm sur le haut et 1x 140/120 mm sur le bas. Enfin la connectique se compose de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, et une baie HotSwap SATA 6 Gbs.

BitFenix axe la présentation vers la recherche du silence avec la présence d’une isolation phonique, un revêtement externe NanoChrome ou encore une modularité permettant une ouverture de la porte avant des deux côtés.

Le Ghost prend en charge les cartes graphiques longues (410 mm en enlevant la cage HDD). Il est annoncé pour le début du mois d’octobre à un tarif de 90 € TTC.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page