La famille de boitier Carbide Series de Corsair se complète avec l’arrivée de 200R, une solution « moyen tour » à tarif compétitif.
Le Carbide Series 200R promet de faire « du montage de PC un véritable jeu d’enfant ». Il se présente avec une compatibilité SSD, des ports USB 3.0 en façade, un système de câblage ingénieux, une installation sans outil et une finition Full Black.
Il affiche des dimensions de 490 x 270 x 560 mm pour un poids non indiqué. Le châssis est en acier et la façade en plastique. Son architecture propose trois baies 5,25 pouces, quatre emplacements 3,5 pouces, sept slots d’extension et quatre emplacements 2,5 pouces. La connectique avant se compose de deux ports USB 3.0 en complément des boutons Power et Reset et des classiques connecteurs audio.
De base il s’équipe de deux ventilateurs de 120 mm placés à l’avant et à l’arrière mais dispose d’un six autres emplacements . Les cartes graphiques d’une longueur maximale de 300 mm avec cage à HDD et 430 mm sans sont acceptées ainsi qu’un ventirad processeur de 160 mm de hauteur. Enfin l’usage de vis à main est généralisé (panneaux latéraux, slots d’extension) tandis que l’installation des disques durs et des lecteurs optiques profitent de fixations rapides.
Le Carbide Series 200R est disponible immédiatement. Il est proposé au prix attractif de 59 $ aux États-Unis.
Ça s’achète où ?