AeroCool dévoile le Cipher, un boitier moyen tour dédié au stockage. Son architecture s’équipe de nombreux paniers HDD.
Le Cipher est un boitier au format Moyen Tour. Au look « passe partout » il s’adresse aux utilisateurs en quête d’une solution pour accueillir de nombreux disques durs. Son architecture est compartimentée.
La chambre principale accueille une carte mère au format ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX.
Cipher, cap sur le stockage massif
Elle s’équipe à l’avant de quatre cage HDD soit de quoi accepter un total de 8 disques durs 3,5 pouces. A cela s’ajoute deux platines 2.5 pouces sur le cache alimentation, deux autres platines 2.5 pouces à l’arrière du plateau à carte mère et une cinquième cage HDD (3x 3.5 pouces) dans le compartiment inférieur dédié au bloc d’alimentation.
La face avant en Mesh et le haut du boitier gèreét au maximum trois ventilateurs de 120 mm ou 2 ventilateurs de 140 mm ou encore un radiateur de Watercooling de 280 ou 360. La connectique est placée sur le haut du boitier avec deux ports USB 3.0 Type A, un port USB 2.0 Type 1, des boutons Power et Reset et des classiques Jacks audio. A tout ceci s’ajout 7+2 slots d’extension.
La carte graphique profite d’un espace de 290 mm ou 400 mm sans les cages HDD tandis que 160 mm est réservé à la hauteur du ventirad. Ce Cipher propose un châssis en acier de 0.7 mm d’épaisseur. Ses dimensions sont de 205 x 485 x 485 mm.
Le communiqué de presse ne précise aucun prix.