CM Storm, une marque du groupe Cooler Master, dévoile un nouveau boitier haut de gamme à destination des gamers, le Trooper. Il intègre une poignée renforcée pour faciliter son transport, une filtration globale anti-poussière, un contrôleur de ventilation, une baie amovible externe SSD et deux cages modulaires pour disques durs.
Le CM Storm Trooper adopte un revêtement extérieur à base de matière caoutchoutée anti-chocs lui assurant une certaine protection lors d’un déplacement. Il dispose d’un accès directe au contrôle des ventilateurs et des LED ainsi qu’une connectique riche composée de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et une connectique audio. Un X-dock pour unité de stockage 2,5 pouces est présent sur la face avant.
Compatible avec les formats XL-ATX, ATX et Micro-ATX, son architecture donne accès à neuf baies 5,25 pouces, 9+1 slots d’extensions et huit baies 3,5 pouces. Les disques durs sont répartis dans deux cages modulaires épaulées chacune d’un ventilateur de 120 mm. La modularité est de mise avec différentes possibilités d’organisation.
Le constructeur souligne un « cable management » évolué où une myriade de sert-câbles accompagnent de larges orifices au niveau du plateau à carte mère tandis que bon nombre de composants peuvent être installés sans outil en utilisant les mécanismes de blocage et supports appropriés. Notons également la présence en bas de la façade d’un tiroir de rangement.
Le CM Storm Trooper se présente avec des dimensions de 250 x 605 x 578,5 mm pour un poids de 14,4 kilogrammes. Les cartes graphiques de 322 mm sont acceptées tout comme un système de refroidissement alternatif pour le processeur d’une hauteur maximale de 186 mm.
Enfin d’origine le système de refroidissement se compose de deux ventilateurs de 120 mm à LED à l’avant (1200 rpm, 23 dBA), un 200 mm sur le dessus (1000 rpm, 23 dBA) et un ventilateur de 140 mm à LED placé à l’arrière (1200 rpm, 19 dBA). Il est possible de compléter ce schéma par quatre autres ventilateurs de 120mm (coté, dessous).
Le CM Storm Trooper est annoncé pour le fin du mois d’octobre à un tarif de 149 euros. Il bénéficie d’une garantie de deux ans.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage