Dans le segment « entrée de gamme », le fabricant allemand Cooltek tape très fort avec le lancement d’un boitier moyen tour complet à un tarif planché.
Le Timaios se présente avec une finition Full Black et des dimensions de 476 x 190 x 488 et un poids de 6,68 kilogrammes. Le châssis est en acier pour une façade en plastique. Son architecture prend en charge les formats ATX et Micro-ATX.
Quatre baies externe 5,25 pouces accompagnent sept slots d’extension ainsi que quatre emplacements 3,5/2,5 pouces disposés dans une cage HDD à 90° où des tiroirs extractibles facilitent la gestion des unités de stockages.
Cet ensemble déjà convaincant s’enrichit d’une connectique riche composée d’un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, deux jacks audio et deux potentiomètres pour régler selon ses souhaits la ventilation. Cette dernière est assurée par trois ventilateurs 120 mm (deux sur le dessus, et un à l’arrière) et un de 140 mm illuminé par des DEL blanches.
Des passes-tuyaux complète le tableau ainsi qu’un système de montage sans outil pour les lecteurs optiques et les cartes d’extension.
Tout ceci est annoncé à un tarif très agressif de 54,90 euros. Il reste plus qu’à espérer que le silence soit au rendez-vous pour que le Timaios devienne une référence