Boitiers

Boitier Corsair Carbide 400R : Une nouvelle référence ?

Corsair enrichit son offre dans le domaine des boitiers avec le lancement d’une nouvelle gamme, la serie Carbide.

Le Carbide 400R s’oriente vers les gamers avec un format moyen tour. Il présente un refroidissement composé de deux ventilateurs de 120 mm à l’avant et un 120 mm à l’arrière. Cet ensemble peut se compléter avec au total six emplacements 120 mm/ 140 mm,  quatre emplacements 120 mm et un emplacement radiateur de Watercooling de 240 mm. Les cartes graphiques de 316 mm maximum sont acceptées ainsi que quatre unités 5,25 pouces et six unités 3,5 pouces (compatibles 2,5 pouces). Enfin, nous avons droit à huit slots d’extension et une connectique avant proposant deux ports USB 3.0, un port IEEE 1394 et les classiques connecteurs audio.

Proposé avec une garantie de deux ans, le Carbide 400R est disponible aux alentours de 118 euros sur notre comparateur de prix.

Corsair signe-t-il une réussite ? Notre confrère Comptoir du Hardware répond à cette question avec un test très complet.

« Corsair continue d’étoffer son catalogue en lançant une nouvelle gamme de boitiers. Après les séries Obsidian et Graphite, nous restons dans les minéraux et autres composés chimiques avec la série Carbide et le 400R qui vient défendre ses couleurs aujourd’hui. Ce modèle moyen tour se veut moins exclusif que le luxueux Obsidian 800D et un brin plus agressif que le Graphite 600T. Cette nouvelle référence, une fois disponible, devrait se négocier à un prix situé sous la barre des 100€. Alors, ce prix contenu traduit-il une baisse de qualité?  Faisons le tour du propriétaire en compagnie des deux frangins Térieur et voyons ce qu’il en est exactement. »

Pour lire : Corsair Carbide 400R : Les gamers à l’honneur.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page