Ce DB1 est un boitier compact dédié au format Mini-ITX. Son originalité est de proposer une approche sans ventilateur pour refroidir le processeur.
Streacom propose avec son DB1 un boitier pensé pour refroidir de manière fanless une configuration compact au format Mini-ITX. En aluminium, il joue le rôle d’un imposant radiateur afin de dissiper la chaleur du processeur. Un astucieux système utilise une base en cuivre et des caloducs de 6 mm de diamètre pour transporter la chaleur vers l’un de ses panneaux. Ce dernier profite de plusieurs ailettes en aluminium en externe. Le constructeur précise la prise en charge de puce au TDP de 45 Watts au maximum.
Le boitier a cependant une contrainte. Elle concerne l’alimentation avec uniquement la prise en charge de modèle dit Nano. Ils se composent de deux modules dont l’un est externe et l’autre interne.
Le boitier affiche des dimensions de 222 x 222 x 101 mm. Il offre un volume de 4.98 litres. L’espace est limité afin de se concentrer sur un refroidissement sans ventilateur. Une carte mère Mini-ITX est acceptée par contre il n’y a pas d’espace pour une carte graphique et un ventirad conventionnel. Le refroidissement du processeur est assuré comme nous l’avons vu par le boitier. Une unité de stockage 2.5 pouces peut par contre prendre place.
Sa connectique est rudimentaire. Elle se compose d’un bouton Power et d’un port USB Type-A. Il peut s’utiliser à l’horizontal ou à la verticale tandis que deux coloris sont disponibles (blanc ou noir).
Form Factor: SFF Mini Tower
Motherboard Support: Mini-ITX
CPU TDP Cooling: 45W
PCIe Support: None
Fan Support: None
Drive Support: 1 x 2.5″ + m.2*1
PSU Support: NanoPSU*2
Front Port: USB Type-A 3.0*3
External Dimensions: 222 x 222 x 101mm, 4.98ℓ
Primary Material: Aluminium 6063
Finish: Sandblast, Silver or Black
Weight: 1.8kg
Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage