Boitiers

Boitier DeepCool Tristellar, prix, spécifications et date

Deepcool vient d’officialiser son boitier Tristellar, un engin très particulier au design futuriste proposant d’intégrer une configuration Mini-ITX dans plusieurs modules.

Boitier DeepCool Tristellar

Le Tristellar est un boitier unique par sa forme. Il se compose de trois modules reliés ensemble via un axe horizontal. Le design est résolument futuriste tandis que les châssis profitent d’acier. Les dimensions de l’ensemble sont de L395*W435*H388mm pour un poids de 16 kilogrammes.

Boitier DeepCool Tristellar

La carte mère Mini-ITX prend place dans l’emplacement de droite. Il accepte soit un ventirad de 80mm de hauteur soit un watercooling tout en un équipé d’un radiateur de 120 mm.

Boitier DeepCool Tristellar

La carte graphique s’installe dans le compartiment du haut avec un espace réservé de 320 mm, un ventilateur de 90 mm et trois emplacements 2,5 pouces.

Boitier DeepCool Tristellar

Le bloc d’alimentation occupe de son côté le dernier compartiment qui accepte également deux unités de stockage 3,5 pouces.

Deepcool promet un montage partiel sans outil et souligne la présence d’un support optique 5,25 pouces, trois slots d’extension et un emplacement pour ventilateur de 120 mm dans le compartiment à carte mère.

Le Tristellar est annoncé pour le mois de juin à un tarif qui risque de refroidir les plus passionnés. Selon LegitReviews, il serait positionné aux alentours de 400 dollars.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Salut! Il y a un détail qui me chiffonne, c’est marqué pour config “micro-atx” dans l’article mais il ne s’agit pas d’un boitier “mini-itx”?

  2. 16 kg pour du mini itx il ny aurait pas un non sens là?
    Quand à l’aspect “futuriste” du design, vous repasserez ça me rappelle StarWars première édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page