Antec dévoile un nouveau boitier Moyen Tour orienté « Gaming », le DF800 FLUX. Comme son nom le laisse deviner l’un de ses focus est le flux d’air.
Nous retrouvons un boitier au look marqué. Il s’appuie principalement sur une face avant dominante composant de multiples motifs triangulaires. Ils construisent un ensemble de facettes apportant des effets visuels différents selon l’angle de vision. Une bonne partie de l’espace est occupé par du Metal Mesh afin de favoriser le passage de l’air. Le panneau latéral est en verre trempé. Nous retrouvons une vue sur l’ensemble de l’architecture interne. Ce DF800 FLUX affiche des dimensions de 479 x 220 x 488 mm.
Son architecture est compartimentée. L’espace principale accueille une carte mère au format ATX, Micro-ATX ou Mini-ITC. Le boîtier accepte trois ventilateurs de 120 ou 140 mm à l’avant, trois ventilateurs de 120 mm ou deux ventilateurs de 140 mm sur le dessus ainsi qu’un ventilateur de 120 mm à l’arrière et deux ventilateurs sur le carénage du bloc d’alimentation. De base son équipement comprend trois ventilateurs aRGB de 120 mm à l’avant, un ventilateur inversé de 120 mm sur le carénage du bloc d’alimentation et un ventilateur de 120 mm à l’arrière. Un système de Watercooling peut aussi prendre place avec le support d’un radiateur de 360 à l’avant et sur le dessus et un radiateur de 120 mm à l’arrière. Une cage HDD s’accompagne de trois tiroirs 3.5 pouces ou 2 x 2,5 pouces. A cela s’ajoute trois espaces de montage 2,5 pouces ainsi que de sept slots d’extension.
Une carte graphique de 405 mm peut s’installer ainsi qu’un ventirad de 175 mm de hauteur et une alimentation de 205 mm. La connectique comprend des boutons d’alimentation et de réinitialisation, de connecteurs USB 3.0 et des classiques Jacks audio micro / audio. Enfin plusieurs filtres sont présents et 26,5 mm de dégagement est assuré à l’arrière pour le rangement des câbles.
A noter que FLUX signifie Flow Luxury. La gamme Antec FLUX se compose de boitiers dont le châssis et la structure sont pensés pour maximiser le passage de l’air tandis que cinq ventilateurs de 120 mm sont préinstallés. Antec a déjà lancé un certain nombre de boîtiers FLUX comme les DF600 FLUX, le DF700 FLUX, le DP502 FLUX, le DP502 FLUX White ou encore le P10 FLUX.
Ce DF800 FLUX est annoncé au prix de 119.99 $ US.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage