La gamme de boitiers Silverstone Redline, répond au slogan « Poussant les PC économiques à la limite », s’enrichit d’une nouvelle référence, le RL04. Proposée à 40 euros HT, elle se vante d’offrir des filtres anti-poussière, un montage partiel sans outil, une finition Full Black et des ports USB 3.0.
Le RL04 est un boitier au format « moyen tour » à la finition « full black », c’est-à-dire avec peinture noire externe et interne. Il s’architecture autour d’un châssis en acier SECC et d’une façade en plastique. Il prend en charge les formats ATX et Micro-ATX, les cartes graphiques longues (11,5 pouces) et un ventirad d’une hauteur de 169 mm. Ces dimensions sont de 220 x 480 x 523 mm pour un poids de 6,2 kilogrammes.
L’espace interne s’organise autour d’une colonne sur le droit regroupant quatre baies 5,25 pouces avec fixations rapides et cinq emplacements 3,5/2,5 pouces montés sur tiroirs amovibles. Le bloc d’alimentation est positionné sur le bas tandis qu’un ventilateur avant de 120 mm assure le flux d’air. Il peut se compléter par un second 120 mm à l’avant, un 120 mm à l’arrière, deux 120/140 mm sur le côté et deux 120/140 mm sur le dessus.
La connectique se compose de deux ports USB 3.0 et de deux jacks audio. Silverstone souligne une conception à pression positive, l’utilisation de deux filtres anti-poussière amovibles et un routage des câbles complet pour organiser l’espace interne.
Le RL04 se présente donc comme un boitier assez complet surtout vis-à-vis de son tarif de 40 euros HT. Sommes-nous face à un concurrent de l’Alfar de Xigmatek ?
Source : GinjFo