Thermaltake se lance dans du design plus conventionnel en dévoilant son boitier Element S. Il s´agit d’une tour (ATX et Micro-ATX ) à l’esthétique classique habillée d’une robe noire mate relevée d’un liseré rouge, les racines de la sportitivité ne sont ainsi pas abandonnées .
Il peut accueillir pas moins de 9 disques durs avec la présence d´une cage de sept emplacements 3,5 pouces et de deux emplacements pour disques durs au format 2,5 pouces. La cage est amovible par l´avant ou le côté du boitier.
Plusieurs passes câbles sont disponibles tandis que le bloc d´alimentation s’installe au bas du boitier. Il est possible d’enlever l’élément compartimentant l´intérieur du boitier en cas de besoin.
La partie refroidissement est assurée par un ventilateur de 120 mm à l’avant (un deuxième est disponible en option), un 140 mm à l’arrière, un 230 mm sur le dessus et enfin un autre 230 mm est proposé pour la porte latérale pour le modèle VK60001W2Z.
Livré avec des appliques anti-vibrations et des isolants sonores sur les portes latérales l’Element S est disponible dès à présent en deux versions : avec ventilateurs de 230 mm sur la porte latérale au prix de 135 € TTC ou sans au prix de 125 €.