Boitiers

Boitier Enthoo EVOLV, du moyen-tour semi aluminium pour Micro-ATX et Mini-ITX

Un nouveau boitier tour fait son entrée chez Phanteks, l’Enthoo EVOLV. Dédié aux formats Micro-ATX et Mini-ITX, il propose de l’aluminium, des panneaux latéraux sur charnière , 2 ventilateurs  dont un 200mm et un large espace pour le « câble management ».

Boitier Phanteks Enthoo EVOLV

L’Enthoo EVOLV est un boitier « moyen tour » compatible avec les formats Micro-ATX et Mini-ITX. Il se présente avec des dimensions de 230 mm x 450 mm x 400 mm pour un poids de 9 kilogrammes. Son châssis est en acier mais sa robe (front panel, side panels et top panel) profite d’aluminium. La connectique se compose de deux ports USB 3.0 et des classiques Jack audio Micro/Casque.  Un de ses panneaux latéraux dispose d’une fenêtre.

Boitier Phanteks Enthoo EVOLV Boitier Phanteks Enthoo EVOLV

En interne quatre slots d’extension accompagnent une baie modulaire 5,25 pouces tandis qu’un maximum de cinq unités 2,5 pouces peuvent être installées ou encore trois unités 3,5 pouces. L’ensemble est refroidi par deux ventilateurs dont un 200 mm à l’avant et un 140 mm à l’arrière. Ce schéma peut être amélioré par l’ajout de 10 autres ventilateurs en 120 et 140 mm. Le watercooling est aussi pris en charge avec du 280 mm, 240, 140 et 120 mm.

Boitier Phanteks Enthoo EVOLV

Enfin un espace de 318 mm est réservé à la carte graphique contre 192 mm pour la hauteur du ventirad et 216 mm pour la longueur du bloc d’alimentation.

L’Enthoo EVOLV sera disponible en blanc ou noir à la fin octobre au prix de 120 €.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page