Avec le FC10 Alpha, Streacom propose un boitier Full ATX entièrement fanless et équipé d’un système de refroidissement pour le processeur.
Au format Desktop, le FC10 Alpha est un boitier unique à l’ambition de refroidir une configuration ATX et son processeur sans l’aide de ventilateur. Pour y parvenir, il se présente avec un châssis en aluminium (4mm) acceptant les facteurs de forme ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Son équipement repose sur un maximum de cinq emplacements 3,5 pouces et quatre au format 2,5 pouces en complément d’une prise en charge d’un lecteur optique 5,25 pouces et de deux slots d’extension. Sa connectique comprend deux ports USB 3.0 et les classiques jacks audio Micro/Casque.
Le constructeur livre également un dissipateur pour le processeur. Il exploite quatre caloducs en contact direct avec le CPU. Il accepte des puces à l’enveloppe thermique maximale de 95 Watts.
Le FC10 Alpha fait partie de la nouvelle gamme Alpha du constructeur qui comprend cinq boîtiers, les FC10 Alpha, FC9 Alpha, FC8 Alpha, F7C Alpha et FC5 Alpha. Le F7C Alpha n’est pas entièrement fanless.