Boitiers

Boitier Fractal Design Define 7 Compact, un bilan positif ?

Fractal Design a récemment complété sa gamme de boitier Define 7 avec l’annonce du Define 7 Compact. Au programme un boitier tour aux dimensions plus compactes.

Il concerne l’esprit et la philosophie de cette famille mais se veut plus réduit. Son châssis est en acier tandis que de l’aluminium est présent sur sa face avant. Son équipement comprend une architecture compartimentée, des baies 3.5 / 2.5 pouces, sept slots d’extension, des ventilateurs de 120 et 140 mm, des boutons Reset, Power, des classiques E/S Audio et un USB Type C.

Proposé juste sous la barre des 120 €, a-t-il les atouts pour se faire distinguer de la concurrence ?

“Voilà donc un nouveau Define 7 chez Fractal, le Compact. Un boitier qui est dans la même lignée que les autres Define 7 de la marque, mais se veut moins imposant notamment avec une profondeur et une largeur qui sont moindres. Au format ATX et livré avec deux ventilateurs, cette version Compact s’offre à nous moyennant 119 euros. Encore un bon boitier de la part de Fractal ? Réponse tout de suite maintenant.”

Test du boitier Fractal Define 7 Compact

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

La ROG Strix B860-A Gaming WiFi se fait flasher

Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage

16/12/2024

GPU-Z v2.61 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage

16/12/2024

GeForce RTX 5070 Ti, VRAM augmentée et TDP plus élevé

Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage

16/12/2024

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024