FSP vient d’annoncer le CMT340, un boitier gaming mariant verre trempé et RGB le tout au travers d’une architecture compartimentée. De base son refroidissement s’appuie sur quatre ventilateurs de 120 mm. Détails.
Le CMT340 est un boitier moyen tour orienté « gaming ». Bien que ses quatre ventilateurs RGB soient mis en avant par une robe en verre trempé, son look reste assez sombre. Le verre trempé est présent à l’avant et en latéral afin d’exposer sa configuration.
L’architecture s’organise autour de deux compartiments. La chambre principale accueille une carte mère ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Elle réserve 350 mm à la carte graphique et 160 mm pour la hauteur du ventirad.
Le bloc d’alimentation est positionné dans la chambre du bas. Elle s’accompagne à l’avant d’une cage HDD épaulée de deux paniers amovibles compatibles 3,5 pouces. A cela s’ajoute deux supports 2,5 pouces.
De base le boitier embarque pas moins de quatre ventilateurs RGB adressable. Trois sont positionnés à l’avant en aspiration et le dernier est à l’arrière en extraction. Il est possible d’installer un radiateur de Waterccoling de 360 ou 240.
Ce CMT340 affiche des dimensions de 368 x 206 x 471mm pour un poids d’environ 6.2 kilogrammes. Son équipement comprend un contrôleur RGB interne. Si un pilotage des effets est proposé au travers de la connectique du boitier, le système peut être connecté à une en-tête RGB d’une carte mère. Enfin la connectique avant comprend deux ports USB 3.0 et des classiques Jacks audio Micro/Casque.
FSP annonce un prix public conseillé de 99 dollars.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage