Le Cougar Challenger est un boitier « Moyen tour » gaming. Sous une robe sportive, il répond à certains besoins spécifiques des joueurs et se décline en plusieurs coloris.
A l’image du monde automobile, le marché du gaming joue aussi sur le design externe pour exprimer une mécanique puissante afin de faire tourner sans problème les derniers hits du moment. Le boitier Challenger de Cougar est un parfait exemple de ce look agressif. Au format « Moyen tour », il présente une large façade avec une grille en métal Mesh, un Hot-Swap 3,5/2,5 pouces, une protection recouvrant le bouton marche / arrêt ou encore un panneau latéral avec fenêtre.
Avec des dimensions de 268 x 514 x 523 mm, son châssis en acier accueille trois baies externes 5,25 pouces, 8 emplacements 3,5 pouces, trois emplacements 2,5 pouces (pris sur les 3,5 pouces) et sept slots d’extension. Deux cages à disques durs sont rassemblées dans une colonne verticale à l’avant. Celle du haut est amovible afin de libérer un maximum d’espace à une carte graphique longe.
Il passe ainsi de 330 mm à 410 mm. Nous avons un montage partiel sans outil, des filtres à fixations magnétiques et un refroidissement assuré par deux ventilateurs dont un 200 mm à LED à l’avant et un 120 mm à l’arrière. La connectique se compose de deux ports USB 3.0, des classiques jacks audio et d’un hot-swap 3,5 et 2,5 pouces sur le dessus.
En cas de besoins, d’autres ventilateurs peuvent prendre place avec un 120/140 mm sur le côté, un 120/140 mm sur le dessous, deux 120/140mm ou 1 x 180 mm ou encore un 200 mm sur le dessus. Enfin le Watercooling n’est pas oublié avec une compatibilité avec un radiateur de 240 m sur le panneau supérieur et trois passe-cloisons.
Le Challenger est disponible dès à présent à un tarif recommandé de 74,95€. Il se décline en plusieurs coloris (noir, blanc ou orange) et prochainement en jaune, vert, rouge et bleu