Reeven propose avec le Koios un boitier cube de petit facteur de forme. Son architecture est cependant généreuse pour accueillir une configuration gaming tandis qu’une poignée facilite son transport.
Koios, un boitier gaming dédié “Lan”.
Le Koios est un boitier cube gaming. Il prend en charge une carte mère Micro-ATX ou Mini-ITX et réserve 340 mm à la carte graphique contre 180 mm pour la hauteur du ventirad. Son look est relativement sobre avec en façade une large grille Métal Mesh et une connectique constituée de deux ports USB 3.0, des classiques Jacks Audio, des boutons Power et Reset et d’une molette afin de gérer manuellement la vitesse de rotation de ses ventilateurs.
A noter qu’une partie de la connectique se situe en latéral avec en plus la présence d’un lecteur de carte.
Refroidissement, deux ventilateurs et architecture compartimentée.
Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 140 mm en admission à l’avant et une solution de 120 mm à l’arrière en extraction. Son architecture isole l’alimentation et une grande partie du stockage du reste de la configuration. Sur le bas deux cages HDD proposent quatre emplacements 3,5 et 2,5 pouces tandis qu’à l’avant un compartiment permet l’installation d’un lecteur optique 5,25 pouces, d’un disque dur 3,5 pouces et d’un SSD.
Le Koios dispose de deux fenêtres pour exposer sa configuration tandis que son ouverture facilite le montage.
Reevens n’indique pas de tarif pour le moment.
A part le plastique c’est exactement le même aménagement intérieur que http://www.ldlc.com/fiche/PB00215199.html qui se déploie aussi vers l’avant exactement de la même manièer