Enermax annonce le Makashi II, un boitier tour pour joueur positionné sur le milieu de gamme. Capable d’accueillir une carte mère E-ATX, il s’équipe de deux bandes aRGB parallèles intégrées à son panneau avant. Sa robe profité également d’un panneau en verre trempé en latéral.
L’une de ses originalités est de proposer un rétroéclairage aRGB personnalisable et compatible avec les grandes technologies de carte mère (connecteur aRGB 3 broches (+5V/D/-/G)). Sur ce point il prend en charge l’Aura Sync d’Asus, le RGB Fusion de Gigabyte, le Mystic Light de MSI et Polychrome d’ASRock. Si votre carte mère n’est pas compatible un bouton dédié permet de choisir parmi 19 effets lumineux prédéfinis.
Makashi II, les détails
L’architecture compartimentée prend en charge une carte mère E-ATX et réserve 410 mm à la carte graphique. Du coté stockage nous pouvons installer jusqu’à 6 SSD de 2,5’’ ou 2 disques durs de 3,5’’. A l’arrière du plateau à carte mère, 25 mm sont présents pour le rangement des câbles. A noter que la cage HDD est amovible. Elle peut étre enlevée pour profiter de 200 mm pour le bloc d’alimentation.
A tout ceci s’ajoute de l’espace pour un radiateur de Watercooling de 360 à l’avant ou sur le haut tandis que huit ventilateurs de 120 mm peuvent prendre place.
Ce Makashi II est annoncé au prix conseillé de 69.99 €. Il sera disponible en mars 2021.