Cooler Master annonce l’arrivée du MasterCase Maker 5t. Ce boitier haut de gamme vise les joueurs avec un look et des fonctionnalités évoluées.
Le MasterCaser Maker 5t est présenté comme une itération plus « sport » de la version initiale lancée l’année dernière à Taiwan dans le cadre du Computex. A ce sujet Mark Severin, responsable markting de la division châssis explique
« Nous voulions un look plus agressif, plus massif, comme pour une voiture de sport […] Dans le cas du boitier MasterCase Maker 5t, nous avons ajouté quelques fonctionnalités qui éveilleront sans aucun doute l’intérêt des gamers ».
Le châssis est habillé d’une touche de rouge tandis que les panneaux latéraux sont en verre trempé. Ce choix permet d’exposer l’ensemble de configuration mais avec une légère retenu puisque le verre est teinté.
MasterCase Maker 5t, du verre trempé et des contrôles
Le boitier intégrè un panneau de contrôle permettant de piloter la ventilation et l’éclairage (Un bandeau de LEDs rouges magnétique est disponible en bundle. Il peut être placé n’importe). Ce contrôleur accepte jusqu’à six ventilateurs et quatre bandeaux LEDs. Il propose deux modes de ventilation (high soit du 12V ou low soit du 7V) et plusieurs effets lumineux (continu, intermittent).
Le design s’appuie sur la présence d’une poignée de transport. Gainée de gomme adhérente, elle permet de déplacer jusqu’à 28.5 kg d’une Lan Party à l’autre.
L’architecture profite d’un support spécial pour carte graphique et le système modulaire “FreeForm” offre des possibilités d’évolution avec l’acquisition, en option, d’éléments additionnels.
Le MasterCase 5t est un boitier au format Moyen tour. Il se présente avec des dimensions de 544 x 242 x 574 mm. Le plateau à carte mère accepte les formats ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Un espace de 412 mm ou 296 mm avec cage HHD est réservé à la carte graphique contre 190 mm pour la hauteur du ventilateur. Le refroidissement repose sur trois ventilateurs de 140 mm dont deux à l’avant et un à l’arrière.
Voici tous les détails en particulier autour de compatibilité avec les système de Watercooling.
Le châssis MasterCase Maker 5t est annoncé en décembre 2016 au prix public conseillé de 249.00 €.