BitFenix dévoile le NOVA MESH SE TG, un boitier moyen Tour équipé d’un double système de filtre poussière. Son équipement comprend quatre ventilateurs et de l’aRGB.
Le design travaille sur l’ouverture avec une large face avant Mesh et un panneau en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. L’ensemble s’appuie sur des lignes douces sans angles et cassure. Nous retrouvons une approche en rondeur au travers d’un châssis racé en raison d’une largeur assez importante.
L’équipement comprend en natif quatre ventilateurs de 120 mm aRGB (3 broches 5 V) et un contrôleur interne équipé de six en-tête aRGB 3-Pin 5V. Le système est capable d’offrir 60 effets d’éclairage différents via le bouton Reset. Une connexion à une carte mère est aussi assurée afin d’offrir une personnalisation plus poussée. A ce sujet les technologies ASUS AURA SYNC, MSI MISTIC LIGHT SYNC, GIGABYTE RGB Fusion 2.0 et ASRock POLYCHROME RGB sont prise en charge.
Le contrôleur peut alimenter jusqu’à 80 LED sur chacune de ses 6 prises aRGB et peut être couplé avec d’autres bandes LED Bitfenix ARGB et ventilateurs ARGB. Il peut aussi alimenter des ventilateurs 3-Pin avec six canaux prenant en charge un maximum de 6 unités 12V soit un total de 36 ventilateurs.
A l’avant un double système de filtration est de la partie. Le constructeur parle de filtre à mailles à haute densité.
Cette version SE est proposée avec quatre options de couleur. Nous avons un boitier aux dimensions de 380x 211 x 450 mm.
Son architecture s’appuie sur deux chambres distinctes. L’espace principal accueille une carte mère au format Mini-ITX, Micro-ATX ou ATX. La carte graphique profite de 315 mm contre 160 mm pour la hauteur du ventirad. A l’arrière 23 mm sont proposés pour le rangement des câbles.
La seconde chambre est réservée au bloc d’alimentation (190 mm) et à l’installation d’un disque dur 3,5 pouces. A ce sujet le boitier accepte deux unités 3.5 pouces et 2+1 unités 2.5 pouces. Son châssis accepte trois ventilateurs de 120 mm ou 2 de 140 mm à l’avant, deux 120 mm sur le haut et un 120 mm à l’arrière. Du Waqtercooling AIO est aussi possible avec des emplacements pour du 360, 280, 240 ou 120 mm.
La connectique est de son coté classique avec deux ports USB 3.0 et des Audio I/O.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage