SilentiumPC complète sa gamme de boitier gaming à petit prix avec l’annonce du Signum SG1X TG RGB. L’engin est annoncé à 66 € avec du verre trempé et quatre ventilateurs RGB.
Ce Signum SG1X TG RGB est un boitier moyen Tour au look assez sport. Il repose sur une face avant dominante avec ses évents latéraux et du verre trempé. Ce matériau est également utilisé en latéral pour exposer la configuration.
L’ensemble affiche des dimensions de 448 x 216 x 413mm pour un poids 5.68Kg, La connectique est placée sur le haut. Elle se compose de deux ports USB 3.0 et des classiques Jacks audio.
En interne, l’architecture s’appuie sur deux chambres distinctes. L’espace principale accueille une carte ATX. La carte graphique profite de 325 mm et un ventirad de 161 mm de hauteur est accepté. Le bloc d’alimentation qui ne doit pas dépasser les 160 mm de longueur est positionné dans le second compartiment. Nous retrouvons aussi une cage HDD équipée de deux tiroirs amovibles compatible 3,5 et 2,5 pouces. A cela s’ajoute deux emplacements 2,5 pouces dédiés à l’arrière du plateau à carte mère.
Les différentes entrées d’air dont filtrées tandis que quatre ventilateurs 120 m Sigma HP Corona RGB sont de la partie. Ils turbinent aux maximum à 1600 rpm. Le boitier accepte un maximum de 8 ventilateurs et dispose d’emplacement pour des radiateurs de Watercoling de 120 240 et 360. Enfin à tout ceci s’ajoute une télécommande pour la gestion du RGB et la possibilité de le piloter au travers du soft d’une carte mère compatible.
Ce Signum SG1X TG RGB est annoncé à 66 €.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage