L’Xpredator Cube est un boitier gaming au look racé et aux fonctionnalités poussées. Il est dédié aux configurations à petit facteur de forme de types Micro-ATX et Mini-ITX.
Aerocool lève le voile sur de nouveaux modèles « Cube » appartenant à sa gamme de boitiers Xpredator. Leur disponibilité est immédiate dans des versions rouge, noire, orange et blanche. L’Aerocool Xpredator Cube a été conçu pour prendre place sur un bureau et être facilement transportable (LAN Party !). Il affiche des dimensions de 280 x 418 x 412 mm tandis qu’une fenêtre donne un aperçu sur les composants intégrés. Son châssis est compatible avec les formats Mini-ITX et Micro-ATX tandis que le plateau à carte mère est amovible pour faciliter le montage. Un espace de 187 mm est réservé à la hauteur du ventirad contre 320 mm pour la carte graphique (345 mm sont possibles en enlevant le ventilateur avant).
Les trois racks à destination des unités de stockages (format 3,5 pouces et 2,5 pouces) proposent un montage sans outil. Ils s’accompagnent de deux emplacements 2,5 pouces sous la baies 5,25 pouces. Le bloc d’alimentation s’installe sur le côté du boitier afin de libérer de la place pour le rangement des câbles. Le refroidissement est confié à deux ventilateur dont un 200 mm situé à l’avant (800 tours par minute pour un débit d’air de 53,4 CFM et des nuisances sonores de 26,5 dBA) et un 140 mm à l’arrière (1.200 tours par minute pour un débit d’air de 59,48 CFM et des nuisances sonores de 27,6 dBA).
Cet ensemble se complète avec un filtre anti- poussière magnétique et amovible, des patins en caoutchouc antichoc et un panneau avant équipé de deux ports USB 3.0, d’une prise casque, d’une prise micro et d’un contrôleur de ventilation. L’Aerocool XPredator Cube est annoncé à 125,9 $ HT.
Caca de designer chinois, le monsieur plus qui donnes des coups d’épaule et de coude aux pots de plastic et de peinture!