Antec annonce le lancement du GX 700, un boitier au look militaire spécialement dédié aux gamers.
Il sera très difficile de reprocher à Antec de ne pas prendre une position claire avec ce GX 700. Le design est très particulier ce qui le cantonne à un marché ciblé. Il veut plaire aux amateurs de jeux vidéo avec une finition full Black et des touches de vert militaire au niveau de sa connectique, de sa grille d’aération avant encore des caches baies 5,25 pouces. Nous retrouvons un look “tactique” avec des accessoires particuliers comme un interrupteur de commande du ventilateur et des ports USB/Audio ressemblant à un interrupteur de mise à feu, huit fermoirs de fonctionnement et un bouton de mise en marche rouge vif.
Il se présente avec des dimensions de 532 x 269 x 575 mm pour un poids de 6,26 kilogrammes. Son châssis est en acier compatible avec des cartes graphiques de 293 mm et un ventirad CPU de 172 mm de haut.
Nous retrouvons quatre baies 5,25 pouces à fixations rapides, cinq baies 3,5 pouces avec support du 2,5 pouces, sept slots d’extension et une prise en charge des formats ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Le refroidissement prend appui sur deux ventilateurs de 140 mm sur le haut et un 120 mm à l’avant. Cet ensemble se complète par un 120 mm latéral et deux 120 mm à l’avant tandis qu’un radiateur de Watercooling de 240 mm peut être installé.
Le GX700 dispose de quatre ports USB dont deux en USB 3.0. La disponibilité est immédiate au prix conseillé de 79 euros TTC.