Une année après le lancement de l’ISK600, Antec dévoile son grand frère, l’ISK 600M. Le Mini-ITX est désormais complété par du Micro-ATX.
L’ISK600 d’Antec est un boitier compact pour une configuration à petit facteur de forme. Il a dévoilé lors de notre test de belles qualités à plusieurs niveaux, vous pouvez découvrir notre dossier ici – Test de l’ISK 600 d’Antec, un boitier Mini-ITX surprenant -. Antec propose désormais une version plus généreuse capable de prendre en charge le Micro-ATX en complétement du Mini-ITX son nom ? l’ISK600M.
ISK600M, un boitier compact mais généreux.
Il est annoncé comme disponible au prix recommandé de 84 € TTC avec une garantie de trois ans. Nous avons affaire à un châssis de 29 cm de hauteur contre 27,5 cm de largeur et 34 cm de profondeur. Il est construit à base d’acier laminé à froid de 0,8 mm d’épaisseur et dispose comme son ainé d’une face avant en aluminium brossé.
Son architecture réserve 317.5 mm à la carte graphique et 17 cm à la hauteur du ventirad processeur. Il se dote de six baies de disques (trois baies 3,5″, trois baies 2,5 “) et un emplacement pour un lecteur optique au format SLIM ainsi que quatre slots d’extension.
La face avant propose un port USB 3.0 et un port USB 2.0 ainsi que des prises audio Micro/casque. Un total de quatre emplacements pour ventilateurs (trois de 120 mm, un 140 mm) complète des prises d’air latérales. La ventilation s’appuie d’origine sur un 120 mm arrière et un 140 mm avant.
L’ISK600M se veut pluriel puisque Antec souligne qu’il peut être une base solide pour accueillir des configurations PC classique, gaming ou encore HTPC.