La marque Kolink débarque en France. Son catalogue est présenté comme un ensemble de solutions visant les petits budgets. Kolink est annoncé avec l’intention de proposer « aux utilisateurs des produits au rapport qualité/prix intéressant sans en avoir sacrifié la qualité intrinsèque ». Parmi plusieurs produits, le boitier l’Octagon se positionne à 49,90 €.
L’Octagon est un boitier au format moyen tour. Annoncé sous la barre des 50 €, il s’accompagne de trois ventilateurs, d’un lecteur de cartes ou encore d’un contrôleur de ventilateur.
Compatible avec les cartes mères ATX et Micro-ATX, il s’équipe d’une fenêtre latérale et d’un châssis en acier. La fiche technique stipule la présence de deux emplacements 2,5 pouces, deux emplacements 3,5 pouces et trois baies 5,25 pouces avec fixations rapides, le tout enrichit de sept slot d’extension. L’équipement repose sur trois ports USB dont un USB 3.0, des classiques Jacks Audio Micro/Casque et un lecteur de carte TF,SD.
Enfin le refroidissement s’appuie sur trois ventilateurs de 120 mm dont 120 mm à LED à l’avant tandis que cinq supports de ventilateurs 120 mm sont de la partie. L’ensemble s’accompagne de trois filtres anti-poussière et d’un espace de 380 mm pour la carte graphique contre 160 mm pour la hauteur du ventirad.
Il sera intéressant de connaitre les performances de ce boitier lors des premiers tests.