Antec a enrichi sa gamme Performance One avec l’annonce du P101 Silent. Ce boîtier tour est orienté silence. Il débarque en boutique au prix de 105 €.
Son équipement comprend des panneaux latéraux équipés d’une doublure en mousse insonorisant, un large filtre à poussière magnétique situé sur la face, trois ventilateurs en 120mm à lamelle blanche et un ventilateur de 140 mm à l’arrière.
L’ensemble prend en charge une carte mère E-ATX, ATX, Micro-ATX et ITX et profite de huit paniers 3,5 et 2,5 pouces et deux supports dédiés 2,5 pouces. Nous avons également une baie de lecteur optique de 5,25 pouces et huit slots d’extension.
Son orientation silence est-elle justifiée ? A l’usage sa ventilation est-elle efficace et silencieuse ?
« Ce jour, nous nous attaquons au P101 Silent d’Antec, qui est, comme son nom l’indique, un boitier orienté silence. Pour cela, la marque nous propose un boitier moyen tour E-ATX qui intègre pas moins de 4 ventilateurs, un rhéobus et une isolation phonique complète. Le tout propose également un châssis qui est dans l’air du temps et une filtration totale. A environ 110 € l’exemplaire, ce nouveau boitier est-intéressant ? Réponse de suite. »