La concurrence dans le domaine des boitiers s’intensifie. Bitfenix dévoile son Pandora où l’élégance et le raffinement sont les atouts avancés. Il se démarque aussi par la présence d’un écran LCD 2,4 pouces TFT à la résolution de 240 x 320 pixels.
Le Pandora est un boitier tour au format SLIM développé pour accueillir des configurations Micro-ATX et Mini-ITX. Le constructeur joue la carte de l’élégance et du raffinement avec un délicat mariage d’aluminium brossé, d’acier et de plastique.
L’engin affiche des dimensions de 160x420x465 mm et se caractérise surtout par le présence assez inhabituelle d’un écran LCD TFT à la résolution de 240 x 320 pixels. Son objectif est d’offrir un certain degré de personnalisation avec la possibilité d’afficher le logo de son choix par simple « glisser-déposer ».
L’architecture interne prend en charge deux unités 3,5 pouces, trois unités 2,5 pouces et se dote de cinq slots d’extension. Le refroidissement est confié à deux ventilateurs de 120 mm (devant et sur le haut). L’ensemble s’accompagne des connectiques USB 3.0 (2) et des classiques Jacks audio Micro/Casque.
Le Pandora est proposé en version Black ou Silver. Sa disponibilité est attendue pour le fin octobre à un tarif de 100 ou 120 € selon la version (fenêtre ou pas et avec ou sans LCD).