Lian Li présente un nouveau boitier « moyen tour », le PC-9N. Il se démarque par un plateau à carte différent de la normale avec l’utilisation d’un système de rails.
Le PC-9N se présente avec une conception tout aluminium. Il prend en charge les formats ATX et Micro-ATX et dispose de trois ventilateurs dont deux en 140 mm à l’avant contre un 120 mm à l’arrière.
Son originalité est de supprimer le traditionnel plateau pour la carte mère. A la place un système de rails est utilisé afin d’améliorer les performances en refroidissement tout en facilitant le passage des câbles.
Il prend en charge trois unités de stockages 3,5 pouces et une unité 2,5 pouces au travers d’une cage à disque dur amovible. Elle peut être installée de différentes manières (90°, 180°, 360°) selon les besoins.
Les trois baies 5,25 profitent de fixation rapides tandis que la façade avant est facilement détachable du châssis. Enfin la connectique, composée de deux ports USB 3.0 et de l’audio HD, est dissimulée derrière une petite trappe sur le haut. Le PC-9N peut accueillir un radiateur processeur de 170mm, il dispose de huit équerres PCI aérées tandis qu’en interne une carte graphique de 430mm peut prendre place.
Le PC-9N est annoncé à 99,99 € HT. Sa disponibilité est attendue par la fin du mois de mars.