Lian Li dévoile un boitier grand tour nommé PC-V3000. L’engin exploite un châssis en acien, des panneaux externes en aluminium et expose sa configuration derrière du verre trempé.
Le PC-V3000 est classé dans la famille des boitiers dits « grand tour ». Ses dimensions lui permettent de prendre en charge une carte mère E-ATX et un système de Watercooling exploitant des ventilateurs de 120 ou 140 mm.
Sa conception repose sur trois types de matériaux différents. En interne, le châssis est conçu en acier tandis que les panneaux externes sont en aluminium. Du verre trempé fait son apparition sur l’un des panneaux latéraux pour proposer une vue sur les composants interne de la configuration.
PC-V3000 un grand format pour une configuration musclée
Son volume lui offre la capacité d’embarquer quatre radiateurs dont du 480, 420 mm, 360 ou 280. L’ensemble de ses baies 3,5 pouces sont amovibles. Six sont présentes dans la chambre principale et trois dans le compartiment inférieure. A cela s’ajoute deux emplacements 2,5 pouces à l’arrière du plateau à carte mère. Lian Li a prévu plusieurs emplacements polyvalents permettant quatre positions pour une pompe et un réservoir. Pour les longues cartes PCI-E, deux supports individuels sont présents pour éviter qu’elles ne plient.
Du coté équipement, sa connectique comprend un port USB 3.1 Type-C et à un port HDMI via le panneau avant. Les boutons pour le contrôle du RGB sont cachés derrière la façade, Ils personnalisent la bande de diodes avant.
Le PC-V3000 sera disponible en Europe début octobre au prix public conseillé de 469,99€.