Xigmatek vient de dévoiler le Perseus, un boitier gaming « Open Air » au look racé. Son architecture positionne la carte mère sur un plan incliné.
Ce Perseus est un boitier tour ATX dont la robe mélange de l’acier et du verre trempé. L’ensemble opte pour une architecture dite « Open Air ». L’une des originalités est la position de la carte mère sur un plan incliné.
Cela permet de renforcer l’action du ventilateur avant directement orienté vers le système de refroidissement de la carte graphique.
Perseus, détails
Le boîtier affiche des dimensions de 610 mm x 230 mm x 540 mm (LxWxH). L’espace principal réserve 400 mm à la carte graphique contre 170 mm à la hauteur du ventirad tandis que le bloc d’alimentation est logé dans 170 mm. Le stockage profite d’une platine 3.5 pouces ou deux 2.5 pouces à l’avant en complément d’une platine 2.5 pouces logée à l’arrière du plateau à carte mère.
Enfin coté refroidissement, six ventilateurs de 120 mm peuvent prendre place. Le Watercooling n’est pas oublié avec le support d’un radiateur de 240 mm x 120 mm le long du panneau supérieur et un 120 mm x 120 mm à l’arrière et à l’avant.
Xigmatek ne précise aucun tarif.