Le Micro-ATX/Mini-ITX est à l’honneur chez Silverstone avec le lancement du PS07.
Le PS07 est un boitier dédié aux plateformes ultra compactes. Compatible Mini-ITX, mini-DTX et uATX, il dispose d’une architecture compartimentée à « pression positive ». Des filtres anti-poussières sont présents sur chacun des ventilateurs ainsi qu’au niveau du bloc d’alimentation. L’originalité est aussi de la partie avec une disposition de la carte mère à l’envers.
Afin de faciliter le montage, le plateau à carte mère et le panneau supérieur sont amovibles tandis qu’un « câble management » assure l’usage de câbles longs. Avec des dimensions de 210 x 374 mm pour 400 mm de profondeur et un poids de 5,2 kilogrammes, le PS07 propose deux emplacements 5,25 pouces, six emplacements 3,5 pouces dont un externe, un emplacement 2,5 pouces et quatre slots d’extension.
Un ventirad processeur de 165 mm de hauteur est toléré. Sa façade, en plastique rehaussée d’aluminium, se présente avec deux ports USB 3.0 en complément des classiques connecteurs audio et micro. Enfin du côté du refroidissement nous retrouvons deux ventilateurs de 120 mm à l’avant accessibles derrière une porte. Un emplacement supplémentaire est disponible en cas de besoin. Il se situe à l’arrière.
Le PS07 est attendu à partir du 16 novembre à un tarif de 62 euros HT.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage