Le Metis de Raijintek évolue dans une version plus imposante. Nommé Raijintek STYX, ce boitier “moyen tour” s’adresse aux configurations Micro-ATX et Mini-ITX avec au programme une architecture plus généreuse permettant l’usage d’une carte graphique et d’un ventirad processeur imposants.
Le Raijintek STYX est un boitier tour original par son design et ses couleurs. Prenant naissance autour du Metis, dont vous pouvez relire notre test ici – Test du Metis de Raijintek, du Mini-ITX en aluminium -, cette solution se présente avec des dimensions de 210 x 335 x 360 mm pour un poids de 4,5 kilogrammes. Son architecture prend en charge les formats Micro-ATX et Mini-ITX ainsi que les cartes graphiques d’une longueur maximale de 280 mm et les ventirads d’une hauteur de 180 mm.
Il bénéficie d’une finition travaillée avec l’usage d’aluminium tandis que le refroidissement est confié à un uniquement ventilateur de 120 mm. Il peut se compléter par trois autres ventilateurs de 120 mm tandis que les radiateurs des Watercooling de 240 et 120 mm sont acceptés. Enfin, l’ensemble se complète par trois emplacements 3,5/2,5 pouces, trois emplacements 2,5 pouces, 5 cinq slots d’extensions, une connectique composée de deux ports USB 3.0 et des classiques jacks audio Micro/Casque et un emplacement 5,25 pouces en latéral pour une lecteur optique au format SLIM
Le Raijintek STYX sera disponible en deux versions : standard et avec fenêtre et décliné en plusieurs coloris avec de Noir/Silver/Rouge/GOLD/Bleu/Vert. La disponibilité est prévue pour fin septembre à un tarif aux alentours de 90 €.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage