La gamme de boitier Sugo de SilverStone accueille le SG12. Ce petit boîtier veut proposer de la compacité mais sans concession sur le refroidissement et la compatibilité avec certains composants comme la carte graphique.
Le SG12 se présente avec des dimensions de 266 mm (W) x 210 mm (H) x 407 mm (D) soit un volume de 22,5 litres. Il se dote d’emplacements pour un lecteur optique 5,15 pouces, trois disques durs classiques 3,5 pouces ou encore un total de neuf disque SSD 2,5 pouces. Le refroidissement est confié à un ventilateur de 120 mm positionné en latéral tandis que deux emplacements supplémentaires permettent d’installer des ventilateurs de 80 mm.
La connectique avant, se compose de deux ports USB 3.0 et des classiques jacks audio tandis que quatre slots d’extension complètent l’ensemble. L’architecture interne réserve 82 mm pour la hauteur du ventirad et 370 mm au maximum à la carte graphique. Il faut par contre faire attention à sa hauteur (113 mm maximum).
Le SG12 profite d’un châssis en acier, d’une façade en aluminium et de barre de poignée intégrée pour faciliter son transport. Il prend en charge les formats Micro-ATX, Mini-DTX, Mini-ITX ainsi que les blocs d’alimentations ATX.
Sa disponibilité est imminente. Il est annoncé à 85,6 € HT.