Cooltek annonce le Skall, un boitier tour équipé d’un rétro-éclairage, de filtre anti-poussière et d’une gestion de la ventilation.
Le Skall se présente dans un format Moyen tour. Il adopte un style classique et assez neutre mais avec la présence, en façade, de deux ventilateurs rétroéclairés. Son architecture prend en charge les formats ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Une colonne principale à l’avant rassemble deux cages HDD amovibles et trois emplacements 5,25 pouces.
Un ensemble de huit disques durs ou SSD peut prendre place tandis que l’espace réservé à la carte graphique se monte à 300 mm contre 430 mm sans cage HDD. Enfin un ventirad de 165 mm est accepté. Le refroidissement est confié à trois ventilateurs de 120 mm dont deux à LED à l’avant. Un radiateur de 280 ou 360 mm peut prendre place sur le haut tandis que les entrées du châssis sont filtrées.
La connectique se compose de quatre ports USB dont deux en USB 3.0, d’un Rhéobus à deux commandes et des classiques jacks audio Micro/Casque.
Le Skall est disponible dès à présent au prix conseillé de 85 €.