Enermax annonce un boitier un peu spécial, le Steelwing. Issu d’une conception en aluminium et en verre trempé, il adopte un look et une personnalité marquée.
Steelwing, du charme mais des restrictions
Le Steelwing s’adresse aux configurations à petite facteur de forme, de type Micro-ATX ou Mini-ITX. Avec des dimensions de 387 x 176 x 330 mm, ce boitier se montre relativement compact et demande de la prudence vis-à-vis des composants à utiliser. Le bloc d’alimentation devra répondre au format SFX et 80 mm seulement sont réservés à la hauteur du ventirad.
Les joueurs pourront installer une carte graphique de 290 mm au maximum tandis que le stockage est confié à un compartiment acceptant une unité 2 ?5 pouces et un HDD classique de 3,5 pouces. Si le besoin se fait sentir un second disque dur peut s’installer à la verticale à l’avant en lieu et place du ventilateur 120 mm à LED livré en standard (rouge ou vert). Cet espace peut aussi servir à l’installation d’un radiateur de Watercooling de 120 mm.
Enfin la connectique est proposée en façade avec la présence de deux ports USB 3.0 et des classiques Jack audio Micro/Casque.
Enermax n’indique aucun tarif pour le moment. Le Steelwing est prévu en deux versions, rouge ou vert.
Look honteusement pompé sur InWin, gros nid à poussières