A l’occasion de son Digital Expo 2024, LIAN LI dévoile plusieurs prototypes de boîtiers dont le SUP01. Ce dernier expérimente une nouvelle positionne avant pour la carte graphique.
Le SUP01 est un boîtier tour relativement compact offrant un volume de 45 litres. Il se positionne sur un terrain inconnu en introduisant une nouvelle position pour la carte graphique. Elle prend place à l’avant en orientation verticale de telle manière que ses ventilateurs puisent directement l’air par l’avant du boitier.
De plus le boitier est une solution “flux d’air”.
Sa partie basse délimitant la seconde chambre accueillant le bloc d’alimentation exploite de panneaux Mesh que l’on retrouve également au niveau de l’un des deux panneaux latéraux.
Ces différents choix modifient le schéma de ventilation. L’approche la plus populaire est de puiser l’air frais par l’avant du boitier pour l’extraire par l’arrière afin qu’un flux puisse traverser les différents composants dont les éléments de la carte mère.
Avec ce SUP01 tout est inversé puisque l’air est aspiré par l’arrière à l’aide d’un ventilateur puis extrait en latéral par d’autres unités vers l’extérieur.
La chambre principale accueille une carte mère ATX tandis que l’équipement comprend un câble Riser PCIe 4.0 x16. Le boitier accepte aussi un radiateur de 280 ou 360 en latéral. A tout ceci s’ajoute une cage HDD amovible (disque dur 3,5 et unité 2,5 pouces) et des filtres à poussière magnétiques pour maintenir la propreté du système. Le prix est fixé à 149,99 $.
mouais , pas terrible , ils ont juste changé de place la carte graphique Wahou la révolution… en espérant des tests pour voir ce que cela donne en réalité ^^