Le Talon est un nouveau boitier signé Xigmatek. Au format « Moyen tour » il joue la carte d’un bon rapport qualité/prix avec une innovation. Le châssis est incliné afin d’optimiser la ventilation.
Le TALON est un boitier tour compatible avec les formats ATX, Micro-ATX et Mini-ATX. Il se base sur un châssis en Acier SECC et un revêtement ABS et Acrylic. Sa particularité est d’offrir une inclinaison du châssis de 2,5° dont le but est d’amélioration la ventilation tout en affirmant un design sportif.
Ses dimensions sont de 561 x 553 x 220 mm pour un poids qui n’est pas indiqué. Il dispose de huit emplacements 3,5 pouces ou cinq emplacements 2,5 pouces ainsi que trois baies externes 5,25 pouces et huit slots d’extension.
La connectique avant se compose de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et de deux connecteurs audio. Il est livré avec deux ventilateurs pré-installés, un 200 mm à 700 rpm à l’avant et un 140 mm à LED blanche à l’arrière. Plusieurs emplacements libres permettent d’améliorer ce schéma avec un 200 mm ou deux 140 mm ou encore deux 120 mm sur le dessus et un 120/140 mm sur le dessous.
Le montage se veut en partie sans outil et une fermeture plexi noir fumé sur le dessus accompagne une prise en charge d’une carte graphique de 330 mm et un ventirad processeur de 180 mm de hauteur.
Le Talon est annoncé à 100 € TTC. Sa disponibilité est attendue pour le mois de janvier prochain.